L'Autoportait, Vincent Van Gogh | CROBAR | ARTE



Van Gogh était un vrai timide… Pourtant, il avait une vraie ardour pour l’autoportrait. Pour en savoir plus, suivez le pinceau de Mayada et la plume d’Aude GG !

#CROBAR #VANGOGH #MAYADA #ART #AUTOPORTRAIT #SELFIE #ARTISTEMAUDIT

📌 Inspiré de la série « À Musée Vous, À Musée moi », CROBAR raconte l’Artwork comme une histoire en donnant la parole aux personnages des tableaux. Illustrés par Mayada de Determined Bledardes et écrits par Aude Gogny-Goubert, les quatre épisodes permettent de se familiariser avec une œuvre d’artwork sur un ton léger et décalé.

CROBAR | Saison 2 Episode 2 | L’Autoportait, Vincent Van Gogh

Abonnez-vous à la chaine Youtube d’ARTE Ploup :
https://www.youtube.com/PloupARTE

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
👍 Fb : https://www.fb.com/artetv/
❤️ Instagram : https://www.instagram.com/artefr/?hl=fr
🐦Twitter : https://twitter.com/ARTEfr

source

10 thoughts on “L'Autoportait, Vincent Van Gogh | CROBAR | ARTE”

  1. J'habite à Arles et il y a plein de bâtiment c'est pour lui même une statue à une bibliothèque sur son prénom avec plein de choses de son prénom à Arles il faut vraiment faire une vidéo sur Arles c'est trop trop trop trop bien

    Reply
  2. Je peux souligner une petite erreur dans la vidéo Vincent n'était pas l'ainé de la fratrie mais le second, il avait un frère qui était mort en bas age et qui s’appelait lui aussi Vincent ( la mère Van Gogh l'obligeait à se recueillir sur la tombe et voir son nom et son prénom sur une pierre tombale, ceci explique peut être cela…), une autre erreur est de dire que Vincent Van Gogh n'a jamais vendu de son vivant, Théo lui versait un pension alimentaire contre tableaux (d'ailleurs si j'étais mauvaise langue, je dirais que le frangin et sa descendance se sont fait une sacré plus-value, d'ailleurs la famille Van Gogh est une des famille les plus riche des Pays Bas ,merci tonton Vincent pour ta contribution.) pour moi il y avait un lien commercial.

    Reply
  3. Le pauvre… C'est étonnant comment un artiste peut-être dénigré et criblé de dettes de son vivant, et honoré à sa mort (des tableaux qui ne valaient rien sont estimés à des milliers de dollars). Paradoxe…

    Reply

Leave a Comment